La situation globale autour de la COVID-19 évolue. Cette année est une bonne année pour sortir des sentiers battus et profiter de toutes les occasions pour s’entraîner et, si possible, courser localement.

Pour vous aider à rester à la maison, Nordiq Canada a prolongé la période de calcul de la Liste des points canadiens depuis le 13 mai 2019. Cela signifie que tous les points accumulés du 13 mai 2019 jusqu’à la fin de la saison 2021 vont compter pour le classement aux points LPC des athlètes. Les athlètes qui commencent la saison 2020-2021 avec des points LPC ne perdront pas leurs points s’ils sont incapables de participer aux compétitions sanctionnées par Nordiq Canada.

Pour garder vos points, vous devez détenir une licence de course de Nordiq Canada (https://nordiqcanada.ca/fr/races/licence-de-course/). N’attendez pas pour la renouveler : seuls les détenteurs d’une licence en vigueur seront inclus dans les calculs de la liste de points. Ce changement correspond à la prolongation de la période de calcul des points de la FIS. Vous devez également avoir une licence active de la FIS pour conserver vos points.

Pour l’instant, les essais des championnats du monde Jr/U23 et seniors restent au calendrier. Nous continuons d’évaluer la situation pour savoir si la compétition pourra avoir lieu. Notre prochaine décision sera rendue d’ici le 26 novembre. Vous pouvez suivre le processus de prise de décision de Nordiq Canada et les différents échéanciers ici : https://covid.nordiqcanada.ca/fr/competitions/).